lafeuilledechou.enemblavez.fr
Des pièces de 2 centimes
Le sachiez-vous ?

Astuce bricolage à la portée de tous


L'eau est sur toutes les lèvres, ou plutôt le manque d'eau et sa douloureuse expérience que nous sommes en train de vivre aujourd'hui… L'eau facile, sans effort, qui coule en abondance dans nos maisons.

Alors un autre mot sur toutes les lèvres : "économie". Pour 2 centimes d'euro, économisez jusqu'à 200 € et des dizaines de m3 d'eau ! Prenez une pièce de 2 centimes, faites-y un trou de 2 ou 3mm de diamètre, il suffit de la placer entre le robinet et le flexible de douche, réduction immédiate du débit !

Concernant les autres robinets, un investissement financier de départ s'impose. Comptez 32 à 39 € (frais de port compris, ou alors d'occasion, c'est encore moins cher !) pour un mousseur comme l'Altered Nozzle. Dans notre cas, il nous a permis d'économiser en un an 20 m3 d'eau sur l'évier de notre cuisine, qui était auparavant équipé d'un mousseur classique. En position "brumisateur", il permet même jusqu'à 98 % d'économie… Je conseille d'avoir un autre point d'eau à débit plus puissant dans la maison ou "d'avoir son temps" pour remplir sa carafe. Il peut être installé aussi sur le lavabo de la salle de bains, qui nécessite un moindre débit. Alors dégainez vos perceuses et/ou votre porte-monnaie pour économiser l'eau, ce bien si précieux à consommer en conscience, et en empathie avec notre nature qui, elle, meurt de soif…


0 Commentaire(s)
Postez un commentaire
Auteur
photo du rédacteur de l'article

Jean Racine



Du même auteur
 lundi 30 septembre 2024  lundi 30 septembre 2024  lundi 23 septembre 2024  lundi 23 septembre 2024  vendredi 19 juillet 2024

CATÉGORIES

CONTACT ME